LE "DEALER DIGITAL PROGRAM" POUR LES CONCESSIONNAIRES DE FCA

UNE SOLUTION UNIQUE POUR TOUS LES CONCESSIONNAIRES

Avec le projet "Dealer Digital Program", Fiat Chrysler Automobiles Group (FCA Group) a relevé le défi de transformer la relation entre l'entreprise et l'utilisateur, en utilisant les canaux digitaux comme outils de génération de leads.

Pour ce projet, qui est en cours depuis plus de deux ans, FCA, avec le soutien de Like Reply, a mis en œuvre le premier programme de services de publicité numérique dédié au réseau des concessionnaires automobiles agréés, géré de manière centralisée par une seule agence.

Les défis :

  • PENSER GLOBAL, AGIR LOCAL : combiner les objectifs d'une entreprise internationale avec les besoins locaux.
  • GÉNÉRATEUR DE LEADS : identifier en ligne des prospects qualifiés pour un acte d’achat en concession.
  • AMENER A LA CONCESSION : Emmener l’internaute qui visualise les publicités vers le concessionaire pour tester les voitures.

Augmenter l‘identification de nouveaux leads
Dans un premier temps, les pages de concessions ont été harmonisées à la chartre graphique de la marque FCA. Le groupe y a ensuite ajouté des outis innovants de suivi des stocks et d’offres spéciales. Les pages proposent également des services après-vente ainsi qu’un chatbot. Chaque concession a accès à une boutique gérée par Reply qui permet d'utiliser différents services de référencement. Cela permet aux concessions de générer elles-mêmes du trafic sur leurs sites web et de choisir de façon personnalisée quels leviers elles souhaitent activer, moteurs de recherche, publicité en ligne etc.

AMENER A LA CONCESSION

Avec la mise en place du SEO chaque consession a vu son activité numérique augmenter de manière significative. Il est devenu indispensable de mettre en place des indicateurs de contrôle pour suivre cette activité. En plus des techniques de captation de donnée par des formulaires web, un système de suivi des appels a été défini et géré par un prestataire externe, qui permet de suivre la conversion des leads par le canal téléphonique. Ces outils ont été complétés par la nouvelle fonction Store Visits de Google Ads, qui permet d'identifier les personnes qui se rendent dans un magasin grâce à une annonce. Cela permet à la FCA de mesurer l'impact de la publicité payante.

Résultats

  • +56% de génération de leads en 2018 par rapport à 2017 ;
  • +100 000 visites de magasins en Italie et en Belgique ;
  • +900 commerçants dans le programme.