Modélisation
Autonomous Reply utilise des outils de modélisation fonctionnelle (Rhapsody, PREEVision, SysML, …) pour assurer la spécification et le développement applicatifs de logiciels (Matlab/Simulink, Stateflow). Ces modèles et ces logiciels sont intégrés et validés dès le stade prototype sur des cibles simulées ou physiques afin de garantir leur robustesse pendant chaque étape de leur intégration.
Développement Applicatif, Middle Ware, OS
Face à la complexité croissante des fonctionnalités à intégrer dans un système temps réel embarqué et des délais de développement toujours plus courts, Autonomous Reply développe des logiciels complexes (C, C++, Python…) pour les systèmes autonomes, avec un focus particulier sur les contraintes temps réel (timing), les performances (Processing), l'utilisation optimale de la mémoire. À cette fin, divers frameworks et plates-formes d'application sont utilisés. AUTOSAR (Classic ou Adaptive) est un exemple d'implémentation d'application reconnu dans le secteur automobile.
Connectivité (Edge Computing et Cloud)
Autonomous Reply porte une attention particulière aux technologies du Edge Computing afin de proposer des solutions logicielles innovantes pour les systèmes autonomes. Surtout dans les domaines de l'apprentissage profond, de la navigation autonome et des nouveaux services connectés (véhicule - Infrastructure), les experts s'appuient sur des frameworks logiciels embarqués tels que AUTOSAR Adaptive, DDS, ROS/ROS2.
Autre point central dans ce domaine : le développement d'applications cloud (basées sur AWS, Azure ou Google Cloud). Autonomous Reply accompagne ses clients dans le déploiement flexible d’applications faciles à mettre à jour et adaptées à des solutions hybrides hautes performances pour la navigation autonome et la gestion de flotte par exemple.
De plus, Autonomous Reply prend en charge le test virtuel final (jumeau numérique) des fonctions et des algorithmes. Le portefeuille va des vérifications initiales du modèle aux tests MiL et SiL en passant par l'intégration du logiciel dans des environnements virtuels tels que CarMaker.